Artiste tatoueur et peintre

Diego Moraes

Diego Moraes tatouage tattoo

Les 1ers pas dans le tattoo

Né au Brésil, c’est à 17 ans en 1997 que Diego commence le tatouage à Porto Alegre, sa ville Natale. Mais c’est en 2003 qu’il décide de traverser l’Océan pour suivre les pas de son cousin Adriano alias « Didi », tatoueur lui aussi et déjà installé à Londres depuis quelques années. C’est à ce moment que Diego intègre l’un des plus prestigieux shop de tattoo londonien « Evil from the needle » dont Bugs, artiste tatoueur de renommée internationale, est à la tête.

Installation dans l’hexagone

Après une année passée en terres Anglaises, Diego décide cette fois de traverser la Manche pour découvrir pour la 1ère fois l’Hexagone, et arrive à Paris. Il travaillera dans plusieurs « street shops» avant de pousser la porte, en 2006, du très célèbre shop de Tin-Tin rue de Douai et d’en intégrer son équipe, à l’époque composées entre autres de EasySacha, Blaise, Maud Dardeau, Alex Peyrat etc.). durant ces nombreuses années il a l’occasion de participer à de nombreuses grandes conventions de tatouages Européennes (Milan, Londres, Barcelone, Stuttgart…) et il se spécialisera dans le style réaliste Noir et gris et commencera à flirter avec le style japonais, à présent devenu son terrain de prédilection.

Retour au Brésil

Après ce long séjour parisien, Diego décide de retourner au Brésil pour ouvrir son propre shop « L’Atelier – Familia Moraes Tattoo » avec ses 2 frères (Rodrigo et Fabiano) aussi tatoueurs, le succès est au RDV mais l’hexagone lui manque. C’est donc en 2013 aux côtés de sa femme qu’il décide de retrouver ses terres d’adoption, ils rentreront en France mais cette fois sur le littoral méditerranéen, au cœur du charmant petit village de Sanary-sur-mer où ils ouvriront tous les 2 cette fois « Le Cabinet – Familial Moraes Tattoo ».

En 2016, on le contacte pour participer à la 1ʳᵉ émission télé de tatouage française, il accepta non sans hésiter et participera au lancement et au succès de ce programme inédit en France auprès de ses acolytes et amis: Amy Mymouse, Marty Early et Dodie, une aventure intense qui durera 7 ans.

Et comme la vie est un perpétuel changement pour Diego & sa femme, ils décident de se lancer vers de nouveaux horizons dans le Sud-Ouest avec de nouvelles aventures en perspective sur la côte Atlantique cette fois, car le fil rouge de Diego reste et restera l’eau, son élément “phare”.